Etoiles volantes 2018

Etoile volantes 2018

Bonjour  à tous!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un aspect particulier du Feng Shui.

C’est le bon moment ! Le 16 février 2018 nous entamons une nouvelle année chinoise.

Cela signifie, pour ma part, qu’à partir de cette date, il y aura un changement énergétique. Ces nouvelles énergies annuelles auront un impact sur notre énergie, notre vie, nos relations, notre santé…

Ces changements se feront en douceurs, ils ne seront pas instantanés. Cependant, quelques modifications de l’espace habitable seront parfois nécessaires afin d’accueillir au mieux les bonnes  énergies ou contrer les néfastes.

Lors d’une étude Feng Shui, 4 dimensions sont à  prendre en compte:

  • l’environnement extérieur;
  • l’habitat lui-même;
  • les habitants;
  • le temps.

L’espace et l’orientation reste constants, mais les temps changent.  Une étude temporelle régulière des lieux est indispensable pour affiner et optimiser l’énergie. On étudie ce que l’on appelle en Feng Shui les « Etoiles volantes »

Les  » Etoiles volantes  » ne sont pas à  proprement parler des étoiles, au sens de l’astronomie. Ce sont des images utilisées pour calculer et expliquer les énergies présentes dans notre environnement à  un instant donné et leurs interactions dans les différents secteurs de la maison.  Elles permettent de déterminer les influences et prévoir  les éventuelles difficultés que l’on pourrait rencontrer notamment dans l’année. Les étoiles volantes sont un système de calcul complet et complexe qui évolue en permanence, et qui s’inscrit dans un processus global tenant en compte des autres paramètres d’étude Feng Shui

Contrairement à  nous occidentaux, qui utilisons un système linéaire de datation, les Chinois utilisent des cycles. Leurs longues études et observations de la nature ont permis de déterminer des événements périodiques qui ont permis d’engendrer ces cycles. Et la culture chinoise utilise ce système de calcul afin de déterminer toute leur vie: signature de contrat, mariage, naissance, travaux….

On évalue l’ énergie temporelle selon :

  • la période qui dure 20 ans (ce sera l’énergie générale de la maison et par secteur);
  • L’année qui change à  la deuxième nouvelle lune, après le sollicite d’hiver (entre le 20 janvier et le 20 février);
  • le mois;
  • le jour;
  • même l’heure (beaucoup utilisée dans la culture chinoise notamment pour la signature de gros contrats)

Au niveau énergétique, la période est plus active, qui, elle-même, a plus d’influence que le mois et le jour…

Ce sont tous des cycles temporels plus ou moins longs mais chacun d’eux porte en lui un aspect énergétique. Les cycles s’imbriquent les uns dans les autres. Un cycle temporel Feng Shui dure 180 ans. Il est constitué de 3 périodes de 60 ans une haute, une moyenne, une basse. Chaque période est divisé en période de 20 ans …Dans le cycle de 20 ans, on y ajoute le cycle de l’année, et dans ce dernier on y imbrique le cycle du mois.

Ces étoiles sont représentées par 9 chiffres qui correspondent en terme vibratoires et énergétiques à un élément (eau, terre, air, métal, bois), qui eux-mêmes, correspondent à un secteur, à  un organe, une  parentalité,  une couleur… En fait, selon la philosophie taoïste (dont est issu le Feng shui)  tout est lié et en interaction, et tout évolue dans le temps.

Les  9 étoiles ont chacune une signification et une connotation positive ou négative. Leur activation est dépend :

  • du secteur;
  • de la pièce occupée par ce secteur;
  • des énergies des habitants occupant cette pièce;
  • de la configuration de l’habitation;
  • de la période de la maison et son interaction avec la période annuelle et mensuelle

Ces étoiles volantes harmonisent ou déséquilibrent  les secteurs où elles se trouvent et ont donc une influence favorable ou défavorable dans ces secteurs (qui eux même ont une influence sur un membre de la famille, sur un organe….). Pour harmoniser la maison, on doit renforcer ou affaiblir leurs influences, selon leurs caractères bénéfiques ou défavorables.

En règle générale (mais dépend  d’autres paramètres pour être appliqué à  la maison):

L’Etoile 1 est la bonne Etoile

Cette étoile est propice et apporte le succès au travail, dans les affaires, dans les nouveaux projets et dans les situations de compétitions. Sa vibration est celle de l’eau.

Cependant son bon aspect est limité cette année par la présence de Tai Sui (Grand Duc) voir ci-dessous

L’Etoile 2 est l’Etoile de la maladie

Cette étoile apporte la maladie. Les personnes âgées ou malades devraient éviter de dormir dans le secteur affligé par cette étoile. Sa vibration est celle de la terre.

L’Etoile 3 est l’Etoile de la querelle

Cette étoile apporte l’incompréhension, malentendus et les poursuites judiciaires. Evitez les TV et les chaines hi-fi dans le secteur affligé par cette étoile et gardez-le aussi calme que possible. Sa vibration est celle du bois.

L’Etoile 4 est l’Etoile de l’amour & de l’éducation

Elle apporte de la chance en amour et de la chance aux étudiants. Sa vibration est celle du bois

L’Etoile 5 est l’Etoile de la malchance

C’est une très mauvaise étoile qui apporte malchance, accidents et perte financière. Sa vibration est celle de la terre.

L’Etoile 6 est l’Etoile céleste

Cette étoile favorable est l’étoile de la prospérité qui apporte de manière inattendue la chance spéculative et l’autorité. Sa vibration est celle du métal.

L’Etoile 7 est l’Etoile de la violence

Cette étoile défavorable provoque la perte, des vols, de la violence et de la trahison. Sa vibration est celle du métal.

L’Etoile 8 est l’Etoile de la prospérité

C’est une étoile extrêmement propice qui apporte prospérité, succès et bonheur. Sa vibration est celle de la terre.

L’Etoile 9 est l’Etoile multiplicatrice

Cette étoile est particulière car elle accentue la vibration de l’étoile avec laquelle elle se trouve: elle peutêtre positive ou négative. Sa vibration est celle du feu.

A ces étoiles s’ajoutent 3 énergies néfastes qui, elles aussi, suivent les cycles et les directions différentes. Elles sont néfastes uniquement si elles sont dérangées:.

  • Le Grand Duc (Tai Sui) : il ne faut pas le stimuler, ni regarder dans sa direction et, donc éviter les travaux touchant sol, murs et toiture. Eviter le déplacement de mobilier lourd.
  • Le Briseur de l’année ( Sui Po) ne pas le déranger
  • Les trois meurtriers (San Sha) générés par un conflit entre l’Elément temps et l’Elément direction. Il faut y éviter les travaux et tout mouvement d’objet lourd.

Le Feng shui est issu de la Chine et les noms donnés aux énergies sont des  images comme dans toute la culture chinoise où le réel et l’imaginaire sont liés.

source  http://www.natura-fengshui.fr/etoiles-volantes-2018/

Les effets des étoiles volantes et la mise en place de remèdes ne sont pas instantanés.

Avant toute mise en place de remèdes des étoiles volantes, il y a une procédure logique et de bon sens à  appliquer. N’oublier pas que les changements visuels impliquent des changements invisibles et  énergétiques.

Commencer par un bon rangement et  un grand nettoyage de printemps, ensuite une purification et enfin booster les bonnes énergies et contrôler les néfastes.

Dans un prochain article, je vous proposerai des solutions pour remettre de la vie dans votre intérieur, ranger, organiser, éclairer, fleurir… et comment le Feng Shui devient une thérapie pour votre maison et pour vous.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *