À propos de

Je suis femme, épouse, maman de 3 merveilles;

Je suis passionnée par le savoir et la sagesse des médecines anciennes et
leur rapport à la Nature;

Je suis émerveillée par le pouvoir du corps humain et les phénomènes
naturelles Terrestre et cosmiques (une passion qui m’a été transmise  par une institutrice et un professeur de sciences naturelles);

Je suis stupéfaite par la puissance des énergies qui nous entoure en permanence et dont nous n’avons pas conscience mais qui nous impact réellement ;

Je suis pleine de gratitude de ce que la vie nous offre;

Je suis convaincue que le monde n’a pas encore livré ce qu’il a de meilleur;

Je suis un colibri qui fait sa part dans ce monde et le mieux que je puisse.
Je fabrique moi-même tout ce que je peux, je répare, je cultive mon potager, je couds, je tricote, je cuisine (enfin j’essaie…moi et la nourriture il n’y a pas si longtemps nous n’étions pas les meilleurs amis du monde! Pour moi manger étais une perte de temps, voir certains jours un cauchemar), j’évite au maximum les déchets…

je montre cette voie à mes enfants!

Je suis positive (presque tout le temps !), je partage mon savoir, je souris (le plus possible !)…

J’aime à penser que dans chaque chose que je fais, chaque parole que je dis, chaque action, je contribue à un monde meilleur, et je mis applique chaque jour;

Je me sens vivante quand je suis dans la Nature et reliée à elle;

J’aime la simplicité dans tout;

Avec la naturopathie, je suis enfin en accord avec mes valeurs et mes  principes.

La première partie de ma vie m’a amenée à faire un métier qui me plaisait, certes, mais qui m’a déçu. J’étais manipulatrice en radiologie. Je pensais pouvoir apporter mon aide dans la santé et le bien être en participant à ma façon au diagnostic et à l’évolution aux soins apportés. Je côtoyais des personnes souffrantes physiquement mais aussi psychologiquement à longueur de journée. Je suivais des patients dans leur évolution de pathologies (surtout en scanner), mais qui malheureusement nous quittaient. J’en ai beaucoup souffert. J’étais totalement impuissante, inutile. Je m’y perdais tant au niveau santé physique qu’émotionnelle. Il y avait quelque chose qui ne collait pas, je n’étais pas épanouie, je devenais triste, de mauvaise humeurs en permanence, tout m’impactait, même les choses les plus insignifiantes soient elles et devenais douloureux à l’intérieur de mon corps. Je m’éteignais.

Donner la vie a été la plus belle chose qui me soit arrivée, m’a sauvé la vie. La naissance de mes enfants m’a fait prendre conscience que je ne voulais pas de ça pour eux, et que m’a priorité du moment c’était leur bien-être et leur santé. J’ai donc choisit d’arrêter de travailler pour eux. Ce qui m’a permis de me reconnecter à moi, de me poser des questions sur ma contribution au monde. J’ai commencé par redevenir autonome en beaucoup de choses et revoir ma façon de consommer et mon impact que je laisser : potager, vêtements que je cousais moi-même ou tricotais…puis pour mes enfants j’ai choisi la santé naturelle.
Bref, un peu plus écolo, un peu plus consciente aussi de tout ce qui m’entoure, de mes choix, de mon hygiène de vie. Je me suis aperçue que je vivais comme cela avant et que ça m’avait manqué. Je suis une fille de la campagne élevée par des grands parents qui vivaient de ce qu’ils produisaient, ma Mamie connaissait des tas de remèdes naturels. A partir de ce moment, j’ai eu l’impression de renaitre, de liberté, de paix intérieure.

J’ai donc pris la décision de me former à la naturopathie et de pouvoir contribuer à la santé comme je le désirais au dépar,  mais de façon naturelle et autonome, dans le respect de la nature et des lois du vivant, dans le respect du pouvoir extraordinaire du corps humain.

Bien que je croyais connaitre le fonctionnement du corps humain de par mes études précédentes, ma formation m’a apprise que le corps humain est capable de s’autoguérir de lui-même s’il nous lui donnons les moyens de le faire c’est-à-dire si nous lui donnons ce dont il a réellement besoin, pas ce que nous lui imposons. Il faut lui faire confiance et se faire confiance. Nous  appartenons la nature au même titre que les animaux et les végétaux mais que nous nous en éloignons.
Et qu’en l’observant, nous comprenons les choses à mettre en place pour notre bien-être.

Je souhaite pouvoir partager mes connaissances et montrer le chemin de l’autonomie de santé, de la nature de notre nature profonde. Je donne les clés pour comprendre comment chacun de nous fonctionne, comment nous sommes relié à ce qui nous entoure, et les outils naturelles qui vont vous permettre de vous mettre sur le chemin de votre nature par la Nature. Ce chemin qui m’a amené à être qui je suis aujourd’hui. Bien loin d’être parfaite, même très très loin, pourtant, je remercie le ciel chaque jour d’être en vie, de respirer, d’être en bonne santé, bien dans mon corps et dans ma tête, et de pouvoir apporter quelque chose de positif chaque jour à quelqu’un sur cette Terre.

Nous avons tous des supers pouvoirs et sommes tous responsable de notre bien-être.



 

 

  • Diplôme de Praticienne en Naturopathie  du Collège des Médecines Douces du Québec  section 2015-2017

  • Certificat de consultante en Feng shui section 2013-2014