Je suis femme, épouse, maman de 3 merveilles;
Je suis passionnée par le savoir et la sagesse des médecines anciennes et leur rapport à la Nature;
Je suis émerveillée par le pouvoir du corps humain et les phénomènes naturelles Terrestre et cosmiques (une passion qui m’a été transmise par une institutrice et un professeur de sciences naturelles);
Je suis stupéfaite par la puissance des énergies qui nous entoure en permanence et dont nous n’avons pas conscience mais qui nous impact réellement ;
Je suis pleine de gratitude de ce que la vie nous offre;
Je suis convaincue que le monde n’a pas encore livré ce qu’il a de meilleur;
Je suis un colibri qui fait sa part dans ce monde et le mieux que je puisse.
Je fabrique moi-même tout ce que je peux, je répare, je cultive mon potager, je couds, je tricote, je cuisine (enfin j’essaie…moi et la nourriture il n’y a pas si longtemps nous n’étions pas les meilleurs amis du monde! Pour moi manger étais une perte de temps, voir certains jours un cauchemar), j’évite au maximum les déchets…
je montre cette voie à mes enfants!
Je suis positive (presque tout le temps !), je partage mon savoir, je souris (le plus possible !)…
J’aime à penser que dans chaque chose que je fais, chaque parole que je dis, chaque action, je contribue à un monde meilleur, et je mis applique chaque jour;
Je me sens vivante quand je suis dans la Nature et reliée à elle;
J’aime la simplicité dans tout;
Avec la naturopathie, je suis enfin en accord avec mes valeurs et mes principes.
La première partie de ma vie m’a amenée à faire un métier qui me plaisait, certes, mais qui m’a déçue. J’étais manipulatrice en radiologie. Je pensais pouvoir apporter mon aide dans la santé et le bien être en participant à ma façon au diagnostic et à l’évolution aux soins apportés. Je côtoyais des personnes souffrantes physiquement mais aussi psychologiquement à longueur de journée. Je suivais des patients dans leur évolution de pathologies (surtout en scanner), mais qui malheureusement nous quittaient. J’en ai beaucoup souffert. J’étais totalement impuissante, inutile. Je m’y perdais tant au niveau santé physique qu’émotionnelle. Il y avait quelque chose qui ne collait pas, je n’étais pas épanouie, je devenais triste, de mauvaise humeurs en permanence, tout m’impactait, même les choses les plus insignifiantes soient elles et devenais douloureux à l’intérieur de mon corps. Je m’éteignais.
Donner la vie a été la plus belle chose qui me soit arrivée, m’a sauvé la vie. La naissance de mes enfants m’a fait prendre conscience que je ne voulais pas de ça pour eux, et que m’a priorité du moment c’était leur bien-être et leur santé. J’ai donc choisit d’arrêter de travailler pour eux. Ce qui m’a permis de me reconnecter à moi, de me poser des questions sur ma contribution au monde. J’ai commencé par redevenir autonome en beaucoup de choses et revoir ma façon de consommer et mon impact que je laisser, puis pour mes enfants j’ai choisi la santé naturelle.
Bref, un peu plus écolo, un peu plus consciente aussi de tout ce qui m’entoure, de mes choix, de mon hygiène de vie. Je me suis aperçue que je vivais comme cela avant et que ça m’avait manqué. Je suis une fille de la campagne élevée par des grands parents qui vivaient de ce qu’ils produisaient, ma Mamie connaissait des tas de remèdes naturels. A partir de ce moment, j’ai eu l’impression de renaitre, de liberté, de paix intérieure.
J’ai donc pris la décision de me former à la naturopathie et de pouvoir contribuer à la santé comme je le désirais au départ, mais de façon naturelle et autonome, dans le respect de la nature et des lois du vivant, dans le respect du pouvoir extraordinaire du corps humain.
Bien que je croyais connaitre le fonctionnement du corps humain de par mes études précédentes, ma formation m’a apprise que le corps humain est capable de s’autoguérir de lui-même s’il nous lui donnons les moyens de le faire c’est-à-dire si nous lui donnons ce dont il a réellement besoin, pas ce que nous lui imposons. Il faut lui faire confiance et se faire confiance. Nous appartenons la nature au même titre que les animaux et les végétaux mais que nous nous en éloignons.
Et qu’en l’observant, nous comprenons les choses à mettre en place pour notre bien-être.
Je souhaite pouvoir partager mes connaissances et montrer le chemin de l’autonomie de santé, de la nature, de notre nature profonde. Je donne les clés pour comprendre comment chacun de nous fonctionne, comment nous sommes relié à ce qui nous entoure, et les outils naturelles qui vont vous permettre de vous mettre sur le chemin de votre nature par la Nature. Ce chemin qui m’a amené à être qui je suis aujourd’hui. Bien loin d’être parfaite, même très très loin, pourtant, je remercie le ciel chaque jour d’être en vie, de respirer, d’être en bonne santé, bien dans mon corps et dans ma tête, et de pouvoir apporter quelque chose de positif chaque jour à quelqu’un sur cette Terre.
Nous avons tous des supers pouvoirs et sommes tous responsable de notre bien-être.
MES FORMATIONS
2014 Formation en Feng shui
2015 première année formation CMDQ conseillère en santé naturelle
2016 deuxième année formation CMDQ éducatrice de la santé
2017 troisième année formation CMDQ Patricienne en Naturopathie
2021 formation Reiki Niveaux 1 et 2
AUTRES FORAMTIONS
Différentes webforamtion depuis 2020 avec le laboratoire Herbolistique Webinaire Danielle Brossard Naturopathe et Heilpratiker
- Vieillissements et maladies oculaires
- Ecosystème intestinale et endotoxines
- Dermatoses et allergies cutanées
- Troubles de la régulation cutanée
- Thyroïde définition de notre énergie
- Stress et immunité
Webforamtion LPEV
- Dr Marc Beck : Infections virales, l’accompagnement en phytothérapie et micronutrition
- Dr Marc Beck: Candidoses, briser le cercle vicieux des récidives
- Dr Marc Beck: Dérèglements de la thyroïde, quelle prise en charge possible en phytothérapie et micronutrition ?
- Dr Marc Beck :Tout savoir sur le CBD
- Combattre le stress et optimiser ses capacités de résilience
- En finir avec les troubles de l’adaptation et de dépression
- Gestion du poids : nouvelles approches pour une problématique multifactorielle
- Christelle Dallerac : Comment utiliser la micronutrition et la phytothérapie pour prendre en charge les maladies auto-immunes ?
- Christelle Dallerac : Comment réussir ses examens à l’aide de la phytothérapie et la micronutrition ?
- Christelle Dallerac : Comment bien choisir son probiotique ?
- Christelle Dallerac : Immunité : déjouer les mécanismes auto-immuns à l’aide de la phytothérapie et de la micronutrition
- Christelle Dallerac: Nouvelles stratégies pour la prise en charge de la candidose
- Christelle Dallerac : Quels actifs naturels utiliser pour accompagner les enfants et les femmes enceintes ?
- Perturbateurs endocriniens, comment les identifier et réduire leurs impacts ?
- Thibaut Layat : Accompagnement et optimisation des performances sportives
- Thibaut Layat : Du sport de loisir à la compétition, quel accompagnement en phytothérapie et micronutrition ?
- Thibaut Layat: Comment optimiser les bénéfices de l’exercice physique en terme de bien-être et de performance ?
- Danielle Boussard : Renforcer ses capacités de résilience à l’aide des plantes adaptogènes